mardi 27 juin 2017

HOW TO TRAVEL WHILE STUDYING ?



Quand on est étudiant(e), ce qui est mon cas, on n’a pas forcément le temps ni l’argent pour voyager. Mais dans tous les cas, on peut toujours trouver un moyen ou un autre de voyager que ce soit pour une courte ou longue durée ou même si ce n’est pas pour partir loin mais simplement se vider la tête.


EXCHANGE

Il faut vous renseigner auprès de votre université pour cela car tous les programmes ne proposent pas cette option mais l’échange est la solution idéale pour découvrir un nouveau pays. J’ai eu la chance de pouvoir en faire 3 au cours de mes études (Allemagne, Canada et Angleterre). Cela dure entre 6 mois et 1 an et vous pouvez vraiment vous imprégner de la culture, découvrir une nouvelle ville, une région, un pays.


INTERSHIP

Si votre université/école ne propose pas d’échanges, vous pouvez toujours essayer de trouver un stage à l’étranger (6 mois en général). Attention cependant, de nombreux pays ne rémunère pas les stagiaires, calculez bien, si c’est le cas, d’avoir assez d’argent de côté.


GAP YEAR

Enfin, la dernière solution pour s’immerger totalement dans une culture, voir en découvrir une dizaine est le fameux Gap Year. Très répandu en Allemagne, il commence timidement à faire son apparition en France. Après tout, nous sommes jeunes alors mettre ses études entre parenthèse pendant un an vaut définitivement le coup. Cette expérience va vous enrichir considérablement d’un point de vue personnel mais vous aurez aussi l’occasion de perfectionner votre anglais, voir même, d’apprendre une nouvelle langue.


PLAN GOALS IN ADVANCE

Ce que je fais en début de chaque année c’est me fixer des petits goals, pas forcément le voyage de 3 semaines au Maldives mais des endroits que je voudrais découvrir pas loin de chez moi durant l’année, quelques day trip à faire dans l’année et des idées de grands voyages pour les vacances d’été. J’y vois ainsi plus clair pour organiser mon année et ça me motive à essayer de compléter un maximum de choses sur cette liste, un peu comme une Bucket List en fait.


ENJOY THE FREE DAYS

En début d’année, prenez votre calendrier et relevez tous les jours fériés. En fonction de si vous pouvez faire un pont ou non, vous pouvez commencer à organiser de petits voyages à l’étranger pendant ces cours laps de temps. Ce que je fais quand j’ai finis de relever ces jours, c’est que je fais un tableau à deux colonnes, un pour les « city trips » (qui ne nécessite que 3 jours) et un pour les endroits « road trip », c’est-à-dire les régions que j’aimerais découvrir plus en détails et que je garde pour les longs voyages (c’est pour cela que je ne fais jamais Venise en city trip par exemple).


DISCOVER YOUR OWN COUNTRY

On a tous une vision différente du voyage mais pour moi, c’est surtout un synonyme de découverte et d’aventure. Et pour cela, pas besoin de partir très loin. Faites une liste des choses que vous n’avez jamais visité dans votre propre pays et partez pour un day-trip ou un week-end. Vous restez peut-être dans votre propre pays mais vous découvrez quelques choses de nouveau et pourrez prendre un grand bol d’air frais par la même occasion.

Quelques idées pour la France (liste non exhaustive) : les falaises d’Étretat, Deauville, Annecy, Nice, Cannes, Lyon, Strasbourg, Colmar, la route des vins, Lille, Honfleur, Giverny, Versailles, les châteaux de Seau, Chantilly ou Fontainebleau, les serres d’Auteuils, etc.

Instagram | Snapchat : @Kenzadwn |E-mail : travelwithkenza@gmail.com

6 commentaires:

  1. Great tips for those that are still studying!

    ANOUK

    RépondreSupprimer
  2. Discovering your own country for those studying makes perfect sense and is such a great tip - there's always something new to discover!! Have a lovely weekend :)

    Gabrielle | A Glass Of Ice x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactly ! Sometimes you don't have to go far away to discover nice places :)
      And France and England are full of amazing landscapes !

      Supprimer
  3. I've never had to travel while studying so this post was very interesting for me to read. I bet this was very helpful to a lot of people!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you for those nice words Hannah !

      Supprimer